AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Scandale des hélicoptères indiens : L’Italie commence à coopérer, la Tunisie fait...

Tunis-Scandale des hélicoptères indiens : L’Italie commence à coopérer, la Tunisie fait toujours la sourde oreille

Trente-trois mois après avoir lancé son enquête sur le scandale du marché des hélicoptères impliquant chef de l’armée de l’air indienne, la CBI, qui est l’équivalent indien du FBI américain, vient d’annoncer une « première percée majeure » au niveau d’un pays étranger.

En effet, l’Italie a envoyé un disque compact (CD) contenant des détails sur plusieurs sociétés impliquées dans le scandale dont Finmeccaneca  et AugustaWestland ainsi que sur les transactions bancaires effectuées dans le cadre de l’affaire et d’autres documents. Il s’agit d’importantes preuves sur l’itinéraire emprunté par l’argent suspect, précise la CBI qui a envoyé des commissions rogatoires à nombre de pays ayant un lien avec l’affaire, notamment, outre l’Italie, la Tunisie, Maurice, Singapour, les Iles vierges britanniques.

Ces pays, rappelle la CBI, n’ont pas encore répondu aux commissions rogatoires qui leur ont été délivrées, ni fourni les preuves et documents demandés malgré de nombreuses requêtes et rappels.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -