AccueilLa UNETunisie : 3 millions de touristes algériens dans le viseur !

Tunisie : 3 millions de touristes algériens dans le viseur !

Les autorités tunisiennes ambitionnent de porter le nombre de touristes algériens à 3 millions, dans la foulée des flux record de 2,5 millions de l’année dernière, les plus élevés depuis la révolution de 2011. La ministre tunisienne du Tourisme, Selma Elloumi, a constaté que des indicateurs « très positifs » ont été observés depuis le début de l’année en cours. Elle a expliqué que «nous devons nous assurer que lorsque les Algériens viennent en Tunisie, nous lui donnons l’impression d’être chez eux et non dans un pays étranger. Il y a plusieurs options pour eux. Il existe également diverses attractions touristiques, notamment des montagnes, le désert et des plages ».

Dans des déclarations au journal Al-Chourouk reprises par le site Middle East Monitor, elle a souligné que «  nous avons mis en place plusieurs mesures en faveur des visiteurs algériens, notamment aux points de passage frontaliers entre les deux pays. Nous avons également œuvré à y améliorer les services et nous engagerons les hôteliers à proposer des prix bien étudiés à nos frères venus d’Algérie ».

Interrogée sur les préoccupations sécuritaires et les mesures prises par les autorités pour protéger la protection des touristes, elle a affirmé qu’ « il y a un excellent travail qui a été accompli dans le domaine de la sécurité ». Un responsable de la sécurité, qui a souhaité garder l’anonymat, a indiqué que «  la Tunisie a été le théâtre d’actes terroristes visant le secteur du tourisme. Nous avons pris des mesures très rigoureuses, notamment le déploiement d’un nombre considérable d’agents de sécurité en uniforme, et d’autres en civil. Nous prenons en compte le fait de ne pas déranger les touristes, et en retour, nous leur fournissons une protection maximale. Il est également décidé d’installer des scanners aux entrées des hôtels et d’installer des caméras de sécurité ».

« Un grand bond a été enregistré dans le nombre d’Algériens venus en Tunisie ces dernières années.. Ahmed Ouyahia, Premier ministre algérien, s’en est déclaré « surpris ». «Je ne sais pas pourquoi les Algériens vont en Tunisie pour passer leurs vacances », avait-il dit.

Un marché stratégique

Le responsable de la Direction de la recherche et du développement de Sousse-Nord, Habib Ammar, a révélé qu’une réunion avait été organisée il y a une semaine pour étudier le marché algérien. « « Nous considérons le touriste algérien comme un touriste tunisien. La tenue d’une réunion pour discuter du marché algérien est une preuve que c’est un marché stratégique pour nous. Nous avons discuté avec l’Office national du tourisme tunisien de la façon d’attirer le plus grand nombre de touristes algériens, en particulier en dehors de la haute saison estivale. L’Office régional du tourisme de Sousse a été chargé de préparer une série de propositions, a-t-il précisé.

De son côté, le représentant régional du tourisme à Sousse, Bassam Al-Ouertani, a déclaré à Al-Chourouk qu’ « il existe un plan d’action en faveur des Algériens, notamment en ce qui concerne les services et les prix. Des offres spéciales seront faites pour les retraités, en particulier pendant les vacances d’été, en plus de l’augmentation du nombre de vols à destination et en provenance de la Tunisie.

La carte de crédit entre en scène

Un opérateur privé algérien a signé un accord avec la Poste tunisienne permettant aux Algériens résidant à l’intérieur ou à l’extérieur du pays d’obtenir une carte de crédit bancaire valable sur le territoire tunisien. Son titulaire bénéficie de réductions allant jusqu’à 20% dans un certain nombre de cliniques tunisiennes. Le propriétaire du projet, Rafiq Boustanji, a expliqué que la nouvelle carte de crédit pourrait être demandée sur le site de la société, RAFIKNI, moyennant une somme d’argent en euros à obtenir auprès des bureaux de poste tunisiens situés aux points de passage frontaliers. Les titulaires de la carte de crédit peuvent ensuite l’utiliser dans les paiements dans les hôtels, restaurants ou tous les endroits qui acceptent les cartes de crédit, avec la possibilité de rembourser le montant d’argent qui n’a pas été dépensé pendant la période de séjour en Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -