AccueilPresse localeTunisie : Pas de cas de grippe porcine, assure l’ONMNE

Tunisie : Pas de cas de grippe porcine, assure l’ONMNE

C’est la Directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) qui l’assure : la Tunisie n’est pas dans une situation d’épidémie grippale en termes de cas et de décès.

Dans une déclaration à Assabahnews, Insaf Ben Alaya, elle a expliqué que 6,5% de citoyens ont été atteint par la grippe saisonnière, ajoutant qu’on ne peut donc pas parler de situation d’épidémie où le seuil épidémique est fixé à 10%.

Elle a précisé qu’il existe deux types de grippe, à savoir « A » et « B », indiquant que le type « A » se décline en « H3N2 » et « H1N1 ».

Elle a souligné que n’importe quel type de grippe saisonnière e peut être à l’origine de cas de décès, notamment pour les immunodéficients ou les personnes atteintes de maladies chroniques, ce qui requiert de la prévention.

Le ministère de la Santé a décidé de lancer à cet effet des campagnes de sensibilisation, a indiqué la DG de l’observatoire affirmant qu’ « il n’existe pas en Tunisie de cas de grippe porcine, mais uniquement des cas de grippe saisonnière, dus spécifiquement au virus H1N1, lequel peut causer des atteintes graves pour les imminodéficients. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -