AccueilLa UNETunis : La sortie négationniste, à la «Le Pen», de Mastouri Gammoudi

Tunis : La sortie négationniste, à la «Le Pen», de Mastouri Gammoudi

La scène politique française est depuis quelques jours secouée par l’affaire de l’ancien président du «Front National», J.M Le Pen. Ce dernier avait, à plus d’une reprise, osé dire que la «Shoah» était «un détail de l’histoire». Il vient d’être exclu du parti dont il a été le fondateur,  par sa propre fille. Précisons ici que la Shoah est l’extermination par l’Allemagne nazie de millions de Juifs dans des campas de concentration.

La comparaison ne tiendrait peut-être pas, mais l’attaque terroriste à l’hôtel Impérial de Sousse, le 26 juin dernier, est certainement l’attentat le plus meurtrier de l’histoire de la Tunisie. 39 morts d’un coup dans un seul endroit et dans un attentat unique, n’est pas chose anodine en Tunisie. Même les attentats des Nahdhaouis, du temps de Bourguiba et de Ben Ali, n’en ont pas fait autant d’un coup. L’attentat du Bardo qui avait ému toute la planète, n’a pas été aussi meurtrier que celui de Sousse.

Comme Le Pen, c’est dans une interview que l’instit et membre du syndicat UGTT de l’enseignement de base, Mastouri Gammoudi, ose affirmer que cet attentat «n’est pas véridique et est une mise en scène». Interrogé par le journaliste de la radio privée Shems FM sur l’opération terroriste, sa voix s’élève, après avoir dit qu’il ne comprenait toujours pas ce qui s’est passé à Sousse. Et lorsque le journaliste l’interrompt pour lui rappeler qu’il y eut un attentat terroriste à Sousse, il s’emporte plus pour dire que «ce n’est pas vrai, je te dis que c’était du théâtre. Je n’ai pas compris ce qui c’est passé. J’en reste bouche bée. Qu’ils sortent pour nous faire comprendre ce qui s’y est passé».

L’Instit, élevé, dans le Hadith , au rang de « prophète», nie toutes les images d’horreur d’un terroriste qui tirait en rafales des centaines de balles, sur la plage et dans les couloirs de l’hôtel, sur les dizaines de touristes de plusieurs nationalités. Il nie les images du sang qui arrosait les couloirs de l’hôtel. Il nie les corps ensanglantés des victimes gisant à même le sable. Il nie la douleur des victimes et de leurs enfants, les cris de dizaines de victimes et les larmes de leurs proches, il nie ce qu’ont vu plusieurs diplômâtes étrangers et au moins quatre ministres de l’Intérieur. Il  ne comprend pas que tout un peuple, tout un monde puisse s’émouvoir d’autant de morts et ne puisse pas s’émouvoir que les instituteurs ne puissent pas avoir quelques Dinars en augmentation !! Et dire que c’est à ce genre d’instituteurs qu’on confie les enfants pour qu’ils leur apprennent leur histoire, une histoire où le terrorisme pose une empreinte de plus en plus lourde.

souss4

Cette sortie négationniste à la Le Pen de cet apprenti syndicaliste qui s’agite pour se  hisser au rang de Lassaad Yaacoubi qui aura fini par remporter son bras de fer avec le même «ennemi», le ministre de l’Education nationale, a cependant un autre aspect, juridique cette fois. En effet, au-delà de l’aspect négationniste qui n’honore ni son métier, ni le syndicalisme qui faisait dire au Maître Hached «Peuple je t’aime», il y a cette dangereuse accusation à peine voilée à tout un ETAT d’avoir mis en scène 39 morts, d’avoir commandité un meurtre et d’être en effet un MEURTRIER. Une accusation grave, qui mériterait ouverture d’une enquête. Peut-être que Mastouri Gammoudi, l’homme aux lunettes, aura vu des choses qui ont échappé à toute une nation !

Retour, en conclusion et pour boucler la boucle, à l’exemple français. Aussi frondeur, guerroyeur et jusqu’au-boutiste, le Front National a compris que son ancien maître lui fait désormais plus de mal que de bien. Il en a tiré les conclusions et exclu le négationniste. L’UGTT en fera-t-elle de même ? Pas sûr !

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -