AccueilHi TechTunis: Ooredoo sacré meilleur réseau téléphonique

Tunis: Ooredoo sacré meilleur réseau téléphonique

L’Instance Nationale des Télécommunications réalise des mesures d’évaluation de la qualité de service 2G/3G d’une manière périodique et ce, dans le but de vérifier le degré de respect, par les opérateurs de réseaux publics de télécommunications, de leurs engagements en terme de qualité de service, tels que prescrits au niveau de leurs cahiers des charges.
Ce rapport synthétise les résultats de la quatrième campagne des mesures d’évaluation de la qualité de service des trois réseaux de téléphonie mobile 2G/3G pour l’année 2015 et qui a été réalisée dans les 20 délégations des gouvernorats de Ben Arous et Manouba. A en croire ces mesures, le meilleur réseau téléphonique, 2 et 3 G, reste celui d’Oordedoo. Cette dernière enregistrait en effet dans les deux gouvernorats de Ben Arous de La Manouba, le plus faible taux de blocage (0,2 %) ou de coupure (0,5 %) pour un appel 2 G et le plus bas taux de blocage (0,5 %) ou de coupure (0,8%) pour un appel 3G.

En face, chez l’opérateur historique Tunisie Télécom, , le taux de blocage de l’appel en 3G montait à 2,1 % à Ben Arous et le taux de coupure montait à 2,2 % à La Manouba. Pour la 2G chez TT, le client a plus de chance de voire son appel bloqué à Ben Arous (1,7 %) qu’à La Manouba (1,11 %). Les choses sont un peu plus délicates chez Oranges où les taux de coupure et de blocage, en 2 comme en 3G, sont plus importants. L’opérateur privé n’est cependant pas un opérateur historique.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -