AccueilCe que je croisTunisie : Le mea-culpa d'un actif repenti sur les RS

Tunisie : Le mea-culpa d’un actif repenti sur les RS

Voici ce qu’on pouvait lire sur la page de Borhane Belkhiria, un assidu des réseaux sociaux, mais presque unique par le geste qu’il vient de faire :
«J’ai fait partie des nombreuses personnes qui ont violemment critiqué l’action de feu Slim Chaker, soit quand il était aux finances soit à la santé. Mais force pour moi est de constater qu’à bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, derrière chaque ministre et chaque grand commis de l’État il y a un cœur qui bat, il y a une âme sensible, une famille et des enfants. On se sent alors honteux et ridicule en pensant que l’on a pu contribuer sans le vouloir à ce grand drame de la vie qu’est la mort. Paix à ton âme Slim Chaker ta mort en faisant ton devoir force notre estime et notre respect ».
Beaucoup auraient dû faire comme lui, tant les réseaux sociaux deviennent en Tunisie un espace, plus de critiques faciles et parfois même de médisance, que de critiques constructives ! Borhane Belkhiria aura eu le mérite de le faire !

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -