AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSanté - Déclin cognitif : Les fruits de mer préservent la jeunesse...

Santé – Déclin cognitif : Les fruits de mer préservent la jeunesse de vos cerveaux !

Une récente étude publiée par la revue Neurology affirme les bienfaits de consommer les fruits de mer de façon plus régulière, notamment pour les seniors.

L’étude dirigée par la Rush University et la Wageningen University (respectivement au Etats-Unis et aux Pays-Bas) affirme que la consommation des fruits de mer au moins une fois par semaine limiterait le déclin cognitif et le vieillissement du cerveau, et ce que cela engendrerait comme perte de facultés mentales et cognitives. Un suivi sur plus de 900 volontaires âgés en moyenne de 81 ans et demi sur la période de cinq ans a permis de mettre en valeur l’importance de consommer les huitres, les crevettes, et les autres fruits pour conserver la jeunesse du cerveau. 19 tests d’évaluation de l’évolution des capacités mentales ont été exercés sur les volontaires, parallèlement au remplissage régulier de questionnaires sur leurs habitudes alimentaires.

Résultat : Ceux qui mangeaient des fruits de mer plus d’une fois par semaine (crevettes, crustacés, poissons, …) présentent moins de risques de déclin cognitif que ceux qui en mangeaient moins. Cela serait le résultat de l’apport en oméga-3 par ces aliments, selon les universités ayant mené l’expérience publiée le 4 mai sur la revue Neurology. Pour aller plus loin dans ces résultats : 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -