AccueilMonde19 millions £ annoncés par Londres pour l’aide à Gaza

19 millions £ annoncés par Londres pour l’aide à Gaza

La ministre britannique du développement international, Anneliese Dodds, s’apprête à annoncer un financement supplémentaire de 19 millions de livres sterling, dont 12 millions de livres sterling pour le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) et le Programme alimentaire mondial (PAM), a annoncé lundi l’ambassade britannique en Israël.
Ellese rend en Israël et dans les territoires palestiniens afin de renforcer le soutien humanitaire du Royaume-Uni à la bande de Gaza, a indiqué l’ambassade britannique, ajoutant qu’elle participera mercredi à une conférence humanitaire au Caire avec des partenaires internationaux afin de discuter des moyens d’aider la bande de Gaza.
En outre, Dodds prévoit de visiter un camp de réfugiés en Cisjordanie, où elle annoncera un nouveau financement de 7 millions de livres sterling pour l’appel de l’UNRWA en faveur de la bande de Gaza. Ces fonds permettront de fournir de la nourriture, des abris et des soins de santé, notamment en raison de l’aggravation des conditions hivernales, a indiqué l’ambassade britannique.
« La situation à Gaza est catastrophique », a souligné Dodds dans son communiqué, ajoutant que “les habitants de Gaza ont désespérément besoin de nourriture et d’abris à l’approche de l’hiver”. Elle a également souligné que la conférence du Caire visait à donner aux « principales voix » une plateforme leur permettant de « proposer des solutions concrètes à la crise humanitaire ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -