AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel4 banques tunisiennes exclues d’ une ligne de crédit de 200 millions...

4 banques tunisiennes exclues d’ une ligne de crédit de 200 millions d’euros de la BEI

Le Conseil de la Facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat (FEMIP) a approuvé une nouvelle ligne de crédit d’une valeur de 200 millions d’euros aux banques tunisiennes et dont elles pourront disposer, à partir de l’année 2013. Cette annonce a été faite par Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la Banque Européenne d’Investissement lors d’un séminaire sur le rôle des institutions européennes à Luxembourg.

A cet effet, De Fontaine Vive a déclaré que : «si tout se passe comme prévu, une première tranche de 100 millions d’euros sera débloquée avant la fin de 2012 et je viendrai en Tunisie en décembre prochain pour signer les contrats de prêt». Il a ajouté, par ailleurs, qu’il existe quatre banques tunisiennes qui « ne sont pas éligibles » à cette ligne de crédit et ce, en raison de leur soumission à un audit par la Banque Centrale de Tunisie et qu’elles avaient aussi au sein de leur conseil d’administration des personnes corrompues.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -