Le ministère public près le tribunal de première instance de Tataouine a ordonné la détention de cinq personnes et la libération de quatre autres, soupçonnées de falsification et de corruption dans le cadre de l’attribution de terres socialistes dans l’Etat, selon le porte-parole du tribunal et procureur adjoint, Nidhal Labiadh.
L’enquête a été lancée après qu’un certain nombre de plaintes aient été reçues de la part de personnes concernées relatives à des soupçons de corruption dans l’attribution de terres socialistes, a-t-il déclaré à Diwan FM.
L’enquête a révélé qu’un certain nombre de personnes, y compris des administrateurs, des civils et des membres des conseils de gestion, ont manipulé le dossier d’attribution et n’ont pas assuré aux bénéficiaires un accès égal aux terres, tout en excluant délibérément des personnes au détriment d’autres qui les ont reçues en faveur de tiers.
Le porte-parole du tribunal de première instance de Tataouine a rappelé que plusieurs chefs d’accusation ont été retenus dans cette affaire, notamment l’escroquerie, la détention et l’utilisation de documents frauduleux, la constitution d’une association de malfaiteurs en vue d’une atteinte à la propriété, de conflit d’intérêt et d’enrichissement illicite. Elles ont été déférées au juge d’instruction.
5 arrestations dans une affaire d’attribution frauduleuse de terres socialistes
- Publicité-