Foot – Ligue 1 – 2e journée: Un quator en tête du...

Foot – Ligue 1 – 2e journée: Un quator en tête du classement

par -

Un quator s’installe désormais en tête du classement du championnat de la Ligue 1 du football professionnel, au terme des rencontres de la deuxième journée disputées dimanche et qui ont vu l’Espérance de Tunis, champion sortant, et l’Etoile du Sahel signer leur deuxième succès d’affilée, tandis que le C.Africain s’est contenté d’un seul point en déplacement.
Sans grande surprise, l’Espérance de Tunis, vainqueur mardi dernier du CO Medenine (2-0), a réédité ce dimanche la même performance à domicile face à l’US Ben Guerdane grâce à deux réalisations signées Taha Yassine Khenissi (33) et Fakhreddine Ben Youssef (39).
En quête d’une petite revanche après leur demi-finale perdue en coupe de Tunisie face au même adversaire, les sang et or ont réussi à infliger aux visiteurs leur première défaite de la saison, après avoir fait mercredi match nul avec l’ES Zarzis.
Une victoire qui permet aux protégés de Faouzi Benzarti d’occuper la tête du classement avec 6 points ex aequo avec l’Etoile du Sahel, l’ES Metlaoui et le Stade Gabésien.
Au stade olympique de Sousse, les Sahéliens ont également décroché leur seconde victoire de la saison face à l’AS Gabès qui concède pour sa part sa deuxième défaite de suite en dehors de ses bases.
Aymen Sfaxi (45+5), Hamza Lahmar (82 sp) et Ghazi Abderrazak (87) ont été les artisans de la victoire de l’Etoile, auteur déjà d’un déplacement réussi à Bizerte lors de la première journée.
Samedi, l’ES Metlaoui et le S.Gabésien, victorieux lors de la journée inaugurale, ont continué sur leur lancée en inscrivant leur deuxième succès de suite respectivement face à la JS Kairouan (2-0) et le CO Medenine (1-0).
Les Metlaouiens se sont imposés grâce à deux buts de Foued Kheraifi (38) et Zied Baccouche (51), tandis que les Gabésiens l’ont emporté sur un but de Khaled Melliti à la 62e..
En déplacement à Monastir, le Club Africain a ramené un point précieux qui lui permet d’occuper la 5e position derrière le quator de tête (4 points) ex aequo avec l’ES Zarzis qui a fait l’essentiel à domicile devant le CA Bizertin (1-0), sur un but de Sami Mhaissi (73).
Au Bardo, le CS Sfaxien, accroché mercredi à domicile par l’US Monastir (0-0), n’a pu se racheter ce dimanche face au Stade Tunisien en concédant un nouveau match nul frustrant en toute fin de rencontre (1-1).
Les Sfaxiens, qui ont ouvert le score en début de seconde période par Houssem Dagdoug (51), se sont fait rejoindre par les locaux à la 87e sur un penalty inscrit par Slim Jedaied (87 sp) qui offre à son équipe le premier point de la saison après avoir concédé la défaite lors de la première journée chez l’ES Metlaoui (0-2).
Le CS Sfaxien occupe désormais la 7e place ex aequo avec l’US Monastir avec 2 points chacun, à une longueur de l’US Ben Guerdane et du Stade Tunisien (1 point).
En bas du tableau, quatre équipes se partagent la dernière position avec 0 point au compteur, à savoir le CA Bizertin, la JS Kairouan, le CO Medenine et l’AS Gabès.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire