AccueilSportFoot-Ligue 1-(play-off)-2e journée : L’Espérance ST remporte le derby, prend seule les...

Foot-Ligue 1-(play-off)-2e journée : L’Espérance ST remporte le derby, prend seule les commandes

L’Espérance ST a été le grand bénéficiaire de la 2e journée play-off du championnat de Tunisie de Ligue 1 de football professionnel, en remportant une deuxième victoire de suite, grâce à son succès dans le derby de la capitale face au C.Africain (2-1) alors que le CS Sfaxien s’est relancé dans la course en battant l’ES Sahel (2-1), pour le compte de la 2e journée de la Ligue 1 de football professionnel, disputée mercredi.
Dans le match au sommet de la 2e journée l’Espérance ST a réussi une deuxième belle performance en remportant le derby, dans un match qui a tenu ses promesses avec un rythme élevé et de bonnes occasions de but de part et d’autre.
Les « sang et or » qui voulaient prendre leur revanche de leur défaite en match retour de la première phase face à leur rival traditionnel mais surtour conforter leurs chances dans la course pour le titre, se sont montrés les plus entreprenants, notamment en première période où les « rouge et blanc » se sont montrés plus prudents. Ils ont pris l’avantage à la 22e minute grâce à premier but de Saad Beguir, score sur lequel s’achève la première mi-temps.
A la reprise, le jeu s’équilibrait, même si le C.Africain revenait avec plus de détermination. Mais l’Espérance ST se montrait plus réaliste et parvenait à se mettre à l’abri grâce à Anis Badri qui trompait Farouk Ben Mustapha d’un tir tendu à la 67.
Le C.Africain faisait toutefois persistert le suspens en réduisant le score à la 70 par l’Algérien Brahim Chenihi qui trompait de près Ben Cherifia d’un tir entre les deux jambes.
L’Espérance ST conservait cependant son mince avantage malgré certaines bonnes occasions créées par les coéquipiers de Khalifa, ratant elle ausi de occasions de consolider son avance, pour signer finalement une deuxième victoire de suite qui lui permet de prendre seul les commandes du play-off et conforter son moral pour le reste du parcours.
Lors de la 3e journée, le club de Faouzi Benzarti accueillera l’US Ben Guerdane alors que le C.Africain aura une tâche bien difficile en allant défier l’ES Sahel sur sa pelouse.
Dans la deuxième affiche de la 2e journée, le CS Sfaxien s’est relancé dans la course en s’imposant laborieusement devant l’ES Sahel (3-2) au terme d’un passionnant chassé croisé.
Alaa Marzouki a donné l’avantage au club sudiste dès la 8 minute, mais les « noir et blanc » n’ont pas eu le temps de se réjouir de l’ouverture du score puisque la formation sahélienne a très vite rétabli l’équilibre dans la minute qui suit par l’attaquant brésilien Diego Acosta.
La formation de Klausen, tenu de l’emporter pour reprendre espoir dans la lutte acharnée pour le titre après sa défaite à Radès face au C.Africain (1-2), a réussi à reprendre l’avantage à la 20 grâce au Sénégalais Walliou Ndoye. Mais de nouveau les Etoilés rejoignaient les Sfaxiens au score sur un tir de penalty transformé par Hamza Lahmar.
Les deux équipes étaient renvoyées dos à dos au terme d’une première mi-temps marquée par un engagement physique à la limite de la correction.
A la reprise, les deux équipes n’ont pu se départager jusqu’à la 76 minute qui a vu le CS Sfaxien obtenir un penalty généreux suite à une simulation de Amdouni en pleine surface de réparation. Awadhi ne laissait aucun chance au gardien Mathlouthi d’un tir bien placé.
Le club sudiste préservait jusqu’au bout son précieux avantage malgré son infériorité numérique après l’expulsion du défenseur Mahmoud Bensalah pour avoir porté un coup au défenseur étoilé Ammar Jemal.
Lors de la 3e journée, prévue dimanche prochain 5 mars, la formation sahélienne recevra le C.Africain et le CS Sfaxien ira affronter l’ES Metlaoui.
Dans l’autre match des vaincus de la première journée, l’ES Metlaoui a réalisé une belle performance en s’imposant en déplacement face à l’US Ben Guerdane (1-0), grâce à un but de Borhene Hakimi inscrit à la 63.
La formation du sud ouest se relance ainsi dans la course avec une victoire très bonne pour le moral avant son déplacement lors de la 3e journée à Sfax alors que l’US Ben Guerdane qui a essuyé sa deuxième défaite de suite a bien compliqué sa tâche d’autant qu’elle aura à effectuer un voyagé très risqué dimanche pour rencontrer le leader.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -