Forage à Gafsa de 92 puits depuis 2012 jusqu’au janvier dernier (CRDA)

Forage à Gafsa de 92 puits depuis 2012 jusqu’au janvier dernier (CRDA)

par -

Les travaux de forage de 92 puits ont été réalisés depuis l’année 2012 jusqu’au mois janvier 2017 dans le gouvernorat de Gafsa, moyennant une enveloppe de près de 30 millions de dinars et ce dans le cadre des projets de développement intégré, a indiqué Mohamed Moncef Mansri, chef de département des études et de développement agricole au commissariat régional au développement agricole (CRDA) à Gafsa.
S’agissant des travaux de forage de puits programmés au cours de l’année 2017, près de 20 puits seront réalisés dans le cadre des projets de soutien menés par la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG), actuellement en phase de dépouillement des offres, et dont la valeur est estimée à près de 4,3 millions de dinars, a précisé la même source.
Le forage de 7 puits est également programmé par le CRDA moyennant une enveloppe de près de 2,5 millions de dinars, actuellement en phase d’élaboration de cahier des charges, selon la même source.
D’autres projets sont en cours de réalisation programmés depuis 2016 dont 16 puits répartis sur les délégations de Belkhir, Sidi Yeich, El Gsar, Gafsa-Sud, Gafsa-Nord, Oum Larayes, Sidi Boubaker et Sened d’une valeur de 5,5 millions de dinars. Le coup d’envoi a été donnée pour le démarrage des travaux de forage de 8 puits au nord du gouvernorat de Gafsa dans le cadre du programme de développement intégré et dont la valeur est de l’ordre de 2,9 millions de dinars, a encore dit Mansri.
Le CPG a contribué en 2016 à la réalisation de 7 puits répartis sur les délégations de Métlaoui, Oum Larayes et Redayef, moyennant une enveloppe de 2,7 millions de dinars, a précisé la même source, rappelant à cette occasion le forage de deux puits dans les délégations d’El Gtar et Gafsa, avec le soutien du CPG, et dont le coût est de l’ordre de 400 mille dinars.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire