AccueilSportHand-Mondial-France 2017 :"Les joueurs n’ont pas lésiné sur leurs efforts" (Issam Tej)

Hand-Mondial-France 2017 : »Les joueurs n’ont pas lésiné sur leurs efforts » (Issam Tej)

La sélection tunisienne de handball a terminé à la 19e place du Mondial 2017 en battant son homologue saoudienne 39 à 30, en match de classement disputé lundi après-midi à Brest, un bilan en déca de ses espérances après avoir été éliminée au tour préliminaire avec deux défaites devant la Macédoine et l’Espagne et deux nuls face à l’Islande et la Slovénie, contre une seule victoire devant l’Angola.
Le pivot et vétéran de la sélection, Issam Tej s’est déclaré « satisfait des prestations de la sélection tunisienne dans l’ensemble », estimant que les joueurs n’ont pas lésiné sur leurs efforts pour défendre les couleurs nationales ».
« Nous étions déterminés à réussir un mondial à la hauteur des attentes mais des détails ont fait la différence et nous ont empêché d’atteindre les huitièmes de finale », a-t-il ajouté dans une déclaration à l’envoyée de l’agence TAP.
Issam Tej a indiqué que la sélection tunisienne « a livré de bonnes prestations malgré son élimination dès le tour préliminaire et a fait jeu égale avec les puissantes équipes européennes ».
« Nous sommes la seule sélection à n’avoir pas pu se qualifier aux huitièmes de finale avec 4 points, ce qui atteste que le niveau de ce groupe est très relevé », a-t-il estimé.
« Nous savions dès le début que nous faisons partie d’un groupe de fer avec 4 sélections européennes de grande valeur et nous avons essayé d’entamer la compétition en décrochant une victoire face à la Macédoine, mais la chance nous a tourné le dos. Nous avons laissé échapper d’autres victoires à notre portée, notamment devant la Slovénie après avoir mené avec 5 points d’avance lors des 5 dernières minutes », a-t-il déploré.
Il a indiqué que le sept tunisien « aurait pu aussi disputer les rencontres face à l’Islande et la Slovénie avec une meilleure forme physique si des joueurs titulaires avaient été ménagé un peu plus face à l’Espagne où on a donné le meilleur de nous même ».
« Je crois que la sélection tunisienne a livré tout de même de bonnes prestations et a posé beaucoup de problèmes à certaines grandes équipes de grande tradition, à l’instar de l’Espagne de la Slovénie », a-t-il ajouté.
Pour Issam Tej « il importe désormais d’évaluer la participation de la Tunisie avec objectivité sans calculs étroits afin de pouvoir relever les lacunes et consolider les points forts ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -