AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelJhinaoui affirme à Genève l'engagement de la Tunisie à défendre les droits...

Jhinaoui affirme à Genève l’engagement de la Tunisie à défendre les droits de l’Homme

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a affirmé lundi, à Genève, que l’expérience de transition démocratique tunisienne à privilégié la voie du consensus pour préserver la stabilité du pays et asseoir les jalons d’une société démocratique moderniste où les droits de l’Homme sont garantis.
Jhinaoui, qui s’exprimait à l’occasion de la 34e session du Conseil des droits de l’Homme tenu à Genève, a ajouté que la Constitution de la 2e République a adopté une approche globale multidimensionnelle en matière de promotion des droits de l’Homme, qui tient, notamment, compte de l’ensemble des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels.
Il a rappelé les réformes législatives et structurelles engagées après les élections de 2014, parallèlement l’instauration des institutions constitutionnelles, pour être en phase avec les engagements internationaux de la Tunisie dans le domaine des droits humains.
Khemaies Jhinaoui a, cependant, relevé que ces acquis ne doivent pas occulter l’ampleur des défis sécuritaires et économiques, particulièrement. La prolifération du terrorisme dans le monde appelle la communauté internationale à redoubler d’effort et à renforcer la coordination et la coopération pour éradiquer ce fléau, et ce, dans le strict respect des droits de l’Homme.
La Tunisie soutient toutes les initiatives et processus visant à prévenir les guerres, et en appelle à la communauté internationale pour venir en aide au peuple palestinien, a-t-il déclaré.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -