“La démocratie ne se résume pas à des élections libres et des...

“La démocratie ne se résume pas à des élections libres et des pouvoirs élus” (Mehdi ben Gharbia)

par -

“La démocratie ne se résume pas, uniquement, à l’organisation des élections libres et à des pouvoirs élus, a affirmé, jeudi, le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme, Mehdi ben Gharbia. Il a, toutefois, ajouté que ce processus requiert aussi la mise en place des instances constitutionnelles indépendantes, l’impulsion du développement et la promotion de l’emploi”.
Dans une déclaration aux médias en marge de la célébration de la journée internationale de la Démocratie, Ben Gharbia a souligné que “la célébration de cette manifestation en Tunisie atteste que le pays est en train de franchir des pas importants sur la voie de la consécration de la démocratie.
Au programme des festivités de la Journée internationale de la démocratie, qui se poursuivent, trois jours durant (15-18 septembre courant), figurent des concours, des exposés sur la démocratie, outre des ateliers et des tribunes de dialogue sur le processus démocratique en Tunisie.
La manifestation se tient à l’initiative de la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES) et la Fondation internationale pour la démocratie avec la participation de représentants de la société civile tunisienne et nombre de représentants des instances constitutionnelles indépendantes.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire