AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMohamed Frikha veut porter plainte contre Al Walid Ben Talel

Mohamed Frikha veut porter plainte contre Al Walid Ben Talel

Le député du groupe Ennahdha et homme d’affaires Mohamed Frikha, fondateur de Syphax Airlines, a décidé d’intenter une action en justice contre la Chaine Al Arabiya et son propriétaire Al Walid Ben Talel.
Dans une déclaration mardi à l’Agence TAP, il a expliqué que sa démarche intervient sur fond des « informations mensongères » et des « graves accusations » qui, a-t-il dit,  » portent atteinte à l’honneur d’un député représentant le peuple tunisien et nuit à la réputation d’une compagnie d’aviation tunisienne« . Il faisait allusion à l’émission diffusée par la chaine de télévision arabe en date du 26 août 2017.
Il a exprimé « le refus d’être utilisé pour servir des agendas régionaux envers lesquels la Tunisie tient à rester neutre« .

La chaine TV Al Arabiya a diffusé samedi dernier une enquête sur les réseaux d’envoi des jeunes tunisiens en Syrie. Le documentaire comporte des témoignages de citoyens et d’activistes de la société civile ainsi que de députés tunisiens accusant le mouvement Ennahdha, des associations et des sociétés à l’instar de Syphax Airlines d’y être impliqués.
Plusieurs députés comme Leila Chettaoui et Ikram Ben Moulehom ont à maintes reprises pointé du doigt l’homme d’affaires Mohamed Frikha, soupçonnant l’implication de sa société dans l’envoi des jeunes Tunisiens au Jihad.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,994SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -