AccueilSportSport-foot-Ligue 1 (13e journée) - le derby C.Africain-Espérance ST: " un match...

Sport-foot-Ligue 1 (13e journée) – le derby C.Africain-Espérance ST:  » un match comme les autres » selon Faouzi Benzarti

A deux jours du derby de la capitale, Club Africain-Espérance ST prévu mercredi 8 février au stade de Radès à partir de 15h00, comptant pour la comptant pour la 13e et avant-dernière journée de la première phase du championnat de Tunisie de la ligue 1, Faouzi Benzarti entraîneur de l’Espérance Sportive, a tenu lundi un point de presse au cours duquel il a affirmé qu’il a toujours considéré le derby tunisois comme étant « un match comme les autres ».
« J’ai déjà disputé plusieurs derbies de la capitale et pour moi, je l’ai toujours considéré un match comme les autres. Autrement dit, j’essaye de faire baisser la tension et de pousser les joueurs à produire du beau jeu. Un joueur qui ne descend pas sur le terrain pour se faire plaisir, ne peut pas bien jouer. Je crois que le football est un spectacle et que le public a droit d’en jouir » a estimé le technicien sang et or.
Cette rencontre qui n’aura pas de grand enjeu après la qualification des deux équipes pour le play-off sera décisive en revanche pour la place de leader du froupe B occupée par l’Espérance ST (26 pts), avec deux points d’avance sur le Club Africain.
« Nous ne sommes pas sous la pression du résultat mais ce match compte pour le prestige des deux équipes, j’espère simplement que nous allons disputer un match spectaculaire qui retiendra l’attention des supporters des deux équipes. Pour ce qui est de la disponibilité de l’effectif, Il y a des postes qui sont bien pourvus, d’autres le sont moins et nous essayons de travailler avec les jeunes » a souligné Benzarti.
A propos des joueurs qui ont disputé la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Gabon, l’entraîneur espérantiste a précisé que Ferjani Sassi et Taha Yassine Khenissi sont prêts et peuvent jouer. Sur le plan psychologique, je les ai félicité pour leurs prestations et je les ai encouragé à travailler encore plus pour briller davantage sous le maillot national.
Interrogé sur l’éventuelle titularisation d’Aymen Ben Mohamed, reconverti en latéral gauche, et sur le degré de forme du tandem d’axiaux Chamseddine Dhaouadi et Hicham Belkaroui, le coach sang et or a déclaré qu’en l’absence de Khalil Chemmam, qui était malade et qui vient de reprendre, la situation l’a poussé à expérimenter Aymen Ben Mohamed au poste de latéral gauche. « Pour ma part, j’essaye de faire toujours en sorte d’avoir à ma disposition deux ou trois solutions pour chaque poste. J’espère qu’il sera au point vu qu’il souffre d’une légère blessure qui nous gêne, et dans le cas où il ne souffre d’aucune gêne, il pourrait jouer.
Concernant les nouvelles recrues, Faouzi Benzarti a indiqué que Ferid Matri, le défenseur central de Lucerne (Suisse), qui a signé pour trois ans et demi, pourrait être très utile à l’Espérance dans l’avenir à l’instar de nombreux autres jeunes. Il doit seulement travailler pour y parvenir et pour ce qui est du nigérian, Bernard Bulbwa, il me semble très loin et je ne pense pas qu’il soit du niveau des exigences du club » a-t-il estimé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles