AccueilActualitésTunisie : Les marins-pêcheurs appellent à examiner le phénomène de prolifération des...

Tunisie : Les marins-pêcheurs appellent à examiner le phénomène de prolifération des crabes dans le golfe de Gabès

« La remarquable prolifération des crabes dans le Golfe de Gabès est devenue une vraie menace pour notre source de revenu », ont indiqué certains marins-pêcheurs au correspondant de l’Agence TAP dans la région.

- Publicité-

Selon Mehrez Hamrouni, président du syndicat des marins-pêcheurs à Gabès, les crabes qui se trouvent piégés dans les filets de pêche sont difficiles à évacuer et détruisent ainsi les filets de  pêche qui deviennent inutilisables.

« Il est impératif de chercher la cause de ce phénomène dans le golfe de Gabès » a précisé mercredi Hamrouni au correspondant de la TAP. « Il est possible que ces crabes seraient ramenés dans nos côtes dans les eaux utilisées par les navires venus de différents coins du monde pour accoster dans le port commercial de Gabès », a-t-il estimé.

Une source de l’Institut national des sciences et des technologies de la mer a affirmé au correspondant de la TAP que l’Institut examine actuellement les volets biologiques et écologiques relatifs à  cette espèce marine et les moyens de la valoriser.

Source TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,914SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles