AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Une Coordination de la société civile se propose d'évaluer le...

Tunisie : Une Coordination de la société civile se propose d’évaluer le travail des députés

La Coordination du programme d’action « Ntalbou Nhasbou » (Je revendique, je demande des comptes) lancé par des composantes de la société civile a demandé aux trois présidents de leur permettre d’assister aux travaux de l’Assemblée des représentants du peuple pour pouvoir évaluer le travail des députés et apprécier le degré de respect des promesses électorales.

Lors d’une conférence de presse organisée, mercredi à Tunis, par la Coordination pour annoncer le lancement de la deuxième phase du programme (reddition de comptes des députés), Dalila Msadek Ben Mbarek, membre de la Coordination a fait état de « tentatives tendant à entraver l’action de la société civile qui se propose d’évaluer le rendement des députés.

De son côté, Hechmi Ben Fredj a indiqué que le groupe de travail de l’initiative (Je revendique, je demande des comptes) a pu accéder le 27 août dernier au parlement après des réunions avec le président de l’ARP et le bureau de l’assemblée sans pouvoir assister aux séances plénières et aux séances d’audition des membres du gouvernement.

Pour sa part Alaa Demnati a indiqué que la deuxième phase du programme concernant la reddition de comptes des députés se poursuivra durant l’actuel mandat parlementaire (5 ans).

Des rapports semestriels devront être élaborés pour évaluer le degré de respect des promesses électorales faites par les députés, a-t-il dit.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Alors là c’est une bonne idée si elle va etre appliquer pour au moins les gens croient qu’il y a un flux sur pour connaitre la vérité qui se cache derriere le siège de Mr le président le plus vieux de l’ARP..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -