L’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS) a mis à la disposition des élèves issus de familles démunies et à faible revenu à Kasserine, 5300 aides scolaires, à l’approche de la rentrée scolaire 2024-2025.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le directeur régional de la solidarité sociale, Mohamed Aïd Rabhi, a indiqué que ces aides consistent en des cartables, manuels et fournitures scolaires, outre des lots d’habits.
Il a ajouté que les comités locaux de solidarité sociale répartis sur les 13 délégations de la région, entameront la distribution de ces aides, après la détermination de la liste des bénéficiaires.
La distribution des aides sera effectuée dans le cours de cette semaine, a souligné la même source, révélant que le volume de ces aides scolaires a été augmenté pour inclure le plus grand nombre possible d’élèves dans les différents niveaux d’instruction.
Dans le même contexte, un certain nombre d’entreprises et d’associations dans le gouvernorat de Kasserine ont contribué à la fourniture des aides scolaires au profit de 2200 élèves dans la région.
Pour rappel, une aide financière exceptionnelle d’une valeur de 100 dinars a été allouée pour chaque élève appartenant à la catégorie vulnérable, à condition que la procédure d’inscription soit effectuée à distance.