AccueilActualités Finances & économie - TunisieBT aura finalement sauvé la BT, sans le savoir.

BT aura finalement sauvé la BT, sans le savoir.

La Banque de Tunisie où Belhassen Trabelsi détient 12,99 % avec toutes ses entreprises, communique que le montant de ses engagements financiers envers cet actionnaire et quelques autres membres des familles alliés se monte à 258,838 MDT. Le plus gros de ce montant est allé à Belhassen Trabelsi qui a ainsi pris crédit pour plus de 200 MDT pour les entreprises Carthage Cement, Alpha Ford, Alpha Bus, Alpha international et Tunisie sucre. L’ancien actionnaire de la BT aurait ainsi «sauvé » la BT de plus de crédits pour la famille Trabelsi qu’il aurait empêchée de toucher à ce qu’il considérait comme «sa » banque.
Le reste des crédits, par ailleurs non risqués puisque finançant des entreprises jugées rentables, est allé à hauteur de 37 MDT pour Orange Télécom et pour Slim Zarrouk et ses usines de briques, toutes des entreprises jugées performantes et rentables.
Le communiqué de la BT a aussi précisé que les 258 MDT ne représentent que 8,5 % du total des engagements de la Banque de Tunisie et que les engagements à classer sont de 27,510 MDT qui seront totalement provisionnés. «La Banque de Tunisie tient  à préciser que, conformément à sa démarche prudente habituelle et compte tenu des résultats attendus au titre de l’exercice écoulé, le niveau des provisions qui sera arrêté au titre de l’exercice 2010 prendra en compte la totalité de ces nouveaux besoins », indique le communiqué de la BT. Elle précise aussi que les contreparties pour le reste des crédits sont disponibles

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -