Hichem Hosni , député du parti de la lutte progressiste , a donné des éclaircissements sur le déroulement de la première séance du dialogue national du samedi 14 décembre . La séance a duré 1h:30 et a été consacrée à la méthode de tri .
Il a été convenu que chaque parti propose par écrit 3 noms , et le choix portera sur les noms qui recueilleront le plus grand score . Une recommandation a été avancée de ne pas proposer les noms qui n’ont pas fait l’objet de consensus , comme Mohammed Ennaceur , Ahmed Mestiri et JalloulAyed , mais cette recommandation n’a pas été suivie .
Une autre recommandation de ne discuter que les 10 premiers noms , n’a pas été également suivie .
La deuxième séance qui a démarré ,après un intermède de consultations vers 14 heures, sera décisive , indique Hichem Hosni .








