S’agissant de la limitation progressive de la subvention énergitique, Nidhal Ouerfelli, secrétaire d’État chargé de l’Énergie et des Mines auprès du ministre de l’Industrie, nous a annoncé qu’une étude est en cours d’élaboration touchant plusieurs secteurs du tissu économique.
Les actions de 2013 tablent également sur la levée progressive de la subvention pour le secteur cimentier et ce en concertation avec les acteurs concernés. « Au niveau du secteur cimentier, nous allons vers la levée de la moitié de la subvention en 2013 et le reste en 2014 » a précisé le secrétaire d’Etat avant d’ajouter « ce n’est pas uniquement la levée de la subvention, mais aussi nous allons vers la libéralisation du secteur cimentier.








