AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Séparation des opérations d’achat et de vente des hydrocarbures...

Tunis : Séparation des opérations d’achat et de vente des hydrocarbures par la STIR et la STEG

Le ministre chargé de la coordination et du suivi des affaires économiques, Nidhal Ouerfelli, a présidé une séance de travail ministérielle consacrée au dossier de la séparation des opérations de vente et d’achat du pétrole brut et du gaz naturel.

Il a été décidé d’approuver la séparation entre les opérations d’achat et de vente de ces produits entre les établissements publics concernés, et ce à, partir du 1er janvier 2015.

Aux termes de ce mécanisme, la Société nationale des industries de raffinage et la STEG subviendront à leurs besoins sans passer par l’ETAP. Il s’agit de conférer de la transparence aux opérations de fournitures d’hydrocarbures et aux comptes y afférents au niveau de l’Etat et des établissements concernés, outre la concrétisation de l’orientation de rationalisation du système de compensation dans le secteur des hydrocarbures, selon la même source qui n’a cependant pas précisé à quelle structure sera confié l’approvisionnement de ces établissements en gaz et pétrole.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -