AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Un Observatoire pour l’indépendance de la justice.

Tunisie : Un Observatoire pour l’indépendance de la justice.

Un Observatoire tunisien de l’indépendance de la magistrature vient d’être créé comportant onze membres et quatre comités permanents avec pour mission notamment « l’identification des infractions aux règles de conduite judiciaires et le suivi de la jurisprudence », selon un communiqué publié mercredi par les fondateurs de cet Observatoire.

A l’initiative d’un groupe de magistrats, universitaires, journalistes et auxiliaires de justice tunisiens, cet Observatoire sera constitué de quatre comités permanents à savoir le comité d’observation, le comité scientifique, le comité d’assistance juridique et le comité d’information judiciaire.

L’Observatoire « a pour objectif de garantir l’indépendance de la magistrature, assurer la protection des magistrats, contrôler le système judiciaire et consolider la formation des magistrats », a indiqué le communiqué.
Pour aboutir à ses ambitions et objectifs escomptés, l’Observatoire tunisien de l’indépendance de la magistrature compte « mener des opérations d’investigation et d’observation, réaliser des études scientifiques et échanger des données avec des organisations nationales et internationales », a conclu le comité fondateur dans son communiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -