Le gouverneur de Tataouine a déclaré, vendredi 30 septembre 2016, à Mosaïque fm qu’un accord a été conclu avec le ministre de l’Enseignement supérieur et les députés de la région pour la création d’un institut du pétrole. L’annonce officielle de ce projet sera effectuée avant le mois de décembre prochain.
Une réunion est prévue pour demain 1er octobre 2016 entre une délégation du gouvernorat de Tataouine, des députés de la région, des syndicalistes et les ministres des affaires sociales et de l’énergie. Cette réunion vise à annuler la grève prévue pour le 4 octobre dans tout le gouvernorat.
Le gouverneur de Tataouine a également ajouté à la même source, que les causes de cette grève tiennent au problème du recrutement dans les sociétés de pétrole, le licenciement d’employés et dans le blocage du projet du gaz du sud destiné pour Tataouine.








