Le Britannique Lewis Hamilton a remporté dimanche le Grand Prix d’Azerbaïdjan et prend la tête du Championnat du monde de Formule 1.
Hamilton a profité de la crevaison de son équipier finlandais Valterri Bottas à trois tours de l’arrivée pour s’emparer de la première place et signer la 63e victoire de sa carrière.
« La victoire aurait du revenir à Valtteri, et Sebastian a aussi fait du bon boulot. j’ai eu beaucoup de chance aujourd’hui, donc cela fait un peu bizarre d’être dans cette position », a indiqué Hamilton, resté longtemps en troisième place.
Le Britannique reprend la tête du Championnat du monde de Formule 1 à l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), seulement 4e.
Le quadruple champion du monde a devancé le Finlandais Kimi Raïkk?nen (Ferrari) et le Mexicain Sergio Pérez (Force India). Les deux pilotes Red Bull, l’Australien Daniel Ricciardo et le Néerlandais Max Verstappen, ont abandonné après s’être percutés au 41e tour.
Les Espagnols Carlos Sainz Jr (Renault) et Fernando Alonso (McLaren) ont respectivement terminé au 5e et 7e rangs.
Le Monégasque Charles Leclerc (Sauber) pointe à la sixième place, alors que le Français Pierre Gasly, handicapé par le manque de vitesse de sa Toro Rosso, n’a pu faire mieux que 12e.
GP d’Azerbaïdjan : Lewis Hamilton remporte le titre
- Publicité-








