C’est la fin des travaux en commissions au dialogue national inclusif au Tchad. Les résultats des travaux devraient être transmis au présidium qui fixera la date de la plénière pour débattre des résolutions. Pendant ce temps, le groupe des religieux et des aînés a essayé un ultime effort pour ramener les mécontents dans la salle du dialogue.
Jusqu’à ce jour, des organisations comme Wakit tama, Les Transformateurs, Les démocrates et le groupe de l’appel du 1er juin n’ont toujours pas foulé la salle où se tient le dialogue. C’est donc une ultime tentative pour les convaincre d’y prendre part. Le groupe des sages de la République leur a soumis un projet d’accord qui prend en compte leurs préoccupations, notamment l’inclusivité et l’équilibre dans la représentation.
On peut aussi lire dans le document que le dialogue sera suspendu pendant quelques jours le temps de revoir les quotas de participation et surtout le statut des participants qui auront le droit de vote.








