AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe Cameroun rapatrie ses ressortissants de Tunisie le 5 avril

Le Cameroun rapatrie ses ressortissants de Tunisie le 5 avril

Le Cameroun a l’intention de rapatrier,ce 5 avril, ses ressortissants résidant en Tunisie qui ont « confirmé » leur volonté de retourner volontairement dans leur pays.

C’est ce qu’annonce un communiqué de presse de l’ambassade du Cameroun en Tunisie publié le 30 mars, qui précise que le vol est prévu à 17h55. « Le regroupement des intéressés se fera à l’ambassade au plus tard à 12h30 pour le départ vers l’aéroport de Tunis-Carthage », a déclaré l’ambassadeur Samuel Djobo, signataire du communiqué.

« Chaque passager (adulte et enfant de plus de 2 ans) a droit à 2 bagages de 23 kg (46 au total) et un bagage cabine de 10 kg maximum. Les enfants de moins de 2 ans ont droit chacun à un bagage de 23 kg et un autre en cabine de 10 kg maximum », poursuit le communiqué. Le 22 février, l’ambassade du Cameroun en Tunisie a demandé à ses ressortissants de se rapprocher de ses services pour un retour volontaire, face à la montée des agressions racistes contre les personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne, ajoute-telle.

Les agressions contre les Noirs se sont multipliées après les propos controversés du président tunisien, Kaïs Saïed, sur la présence de migrants subsahariens qu’ils considèrent comme responsables de l’insécurité et porteurs d’un projet hégémonique dans son pays. Plusieurs Camerounais ont témoigné avoir été victimes de ces violences et certains ont exprimé le désir de rentrer au pays, craignant pour leur sécurité, indique, pour sa part le Journal du Cameroun.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. jusqu ‘ à quand la presse tunisienne parle de rapatriement par les autorités de leurs pays des citoyens de nationalité subsaharienne alors qu’en réalité ils sont des migrants clandestins et illégaux qui n’ont ni carte de séjour ni permis de travail et elle parle des violences commis contre les étrangers par certains tunisiens mal élevés et qui agressent aussi leurs propres citoyens ce n’est pas parce que le président a stigmatisé les subsahariens irréguliers , clandestins et illégaux qui représentent en réalité la majorité des étrangers clandestins et illégaux en Tunisie qu’on lui attribue la conséquence de sa déclaration alors qu’il est en droit de décider que les étrangers clandestins et illégaux doivent quitter le territoire tunisien ce que font tous les pays du monde en particulier les américains et les européens qui les mettent dans des centres de rétention ( en réalité des camps de concentration ) en attendant leur expulsion vers leurs pays d’origine les réfugiés politiques des zones de guerre comme l’Afghanistan et l’Ukraine sont reçus avec honneur et aides dans les pays européens pour un séjour provisoire en attendant le retour dans leurs pays une fois la guerre terminée et c’est le HCR organisme onusien de leur faciliter leurs installations dans les pays réceptionnaires .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -