Le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile était de 49 millions au 31 décembre 2022 en Algérie, contre 47 millions d’abonnés à la même période de l’année 2021, soit une hausse de 4,26%, indique le dernier rapport de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE), cité par 24H Algérie.
Sur les 49 millions abonnés actifs à la téléphonie mobile (GSM, 3G et 4G), 4,26 millions étaient abonnés au réseau GSM soit 8,69%, contre 44,75 millions abonnés au réseau 3G/4G, soit 91,31%.
Le taux de pénétration au réseau de la téléphonie mobile a enregistré une évolution nette de 4,34% en une année, passant de 106,71 % au 31 décembre de 2021 à 111,05% au 31 décembre de 2022.
« Cette évolution est due à la légère augmentation du marché de téléphonie mobile d’une part et de la population algérienne d’autre part », explique la même source.
Ce rapport a été élaboré selon une population algérienne estimée à 44,14 millions d’habitants et un nombre de ménages évalué à 7,35 millions au 31 décembre 2022.








