Un nouveau procès ordonné pour Nicolas Sarkozy, le plus infamant à ses yeux: deux magistrates financières ont signé son renvoi devant le tribunal correctionnel pour être jugé pour les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007 qu’il nie en bloc.
L’ancien chef de l’Etat (2007-2012) comparaîtra pour corruption passive, association de malfaiteurs, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics libyens, d’après un communiqué vendredi du procureur financier Jean-François Bohnert.
Il sera convoqué sur le banc des prévenus aux côtés de douze autres personnes parmi lesquelles trois anciens ministres: Claude Guéant et Brice Hortefeux, membres du premier cercle de Nicolas Sarkozy, ainsi qu’Eric Woerth, ex-trésorier de la campagne présidentielle suspecte.
Nicolas Sarkozy, âgé de 68 ans, a toujours vigoureusement contesté les faits et multiplié les recours contre sa mise en cause.
« Sous réserve » d’éventuels recours, l’audience se tiendra « entre le 6 janvier 2025 et le 10 avril 2025 » devant la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris, d’après le Parquet national financier (PNF).








