Le président des Etats-Unis avait donné la semaine dernière son feu vert, sous conditions, à l’utilisation d’armes américaines par Kiev contre des cibles en Russie situées près de la région de Kharkiv (nord-est de l’Ukraine).
Interrogé sur le fait de savoir si ces armes avaient déjà été utilisées par Kiev, Joe Biden n’a pas directement répondu mais assuré que les Etats-Unis ne permettaient pas qu’elles servent « à frapper à 300 km à l’intérieur du territoire russe ou à Moscou ou sur le Kremlin ». « Elles doivent être utilisées à proximité de la frontière en cas d’attaques sur des cibles ukrainiennes lancées » depuis la Russie, a-t-il dit.
A la question de savoir s’il était « inquiet » après les propos de Vladimir Poutine sur le sujet des livraisons d’armes occidentales à Kiev, Joe Biden a expliqué : « Je le connais depuis 40 ans. Il m’inquiète depuis 40 ans. Ce n’est pas un homme bien, c’est un dictateur et il lutte pour maintenir son emprise sur son pays pendant qu’il mène cet assaut (sur l’Ukraine). »
Biden : » Poutine m’inquiète depuis 40 ans »
- Publicité-








