AccueilMondeBiden accuse le Hamas de « reculer » par rapport à l'accord...

Biden accuse le Hamas de « reculer » par rapport à l’accord conclu sur Gaza

Le président américain Joe Biden a déclaré mardi que le Hamas était en train de « reculer » par rapport à l’accord conclu avec Israël en vue d’un cessez-le-feu dans la guerre de Gaza.
« C’est toujours en jeu, mais on ne peut pas le prédire », a-t-il déclaré alors qu’il s’apprêtait à quitter Chicago après avoir prononcé un discours devant la Convention nationale du parti démocrate.
« Israël dit qu’ils peuvent trouver une solution… Hamas fait maintenant marche arrière ».
Les États-Unis, l’Égypte et le Qatar tentent de négocier un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
Israël et le Hamas s’accusent mutuellement d’avoir retardé la conclusion d’un accord qui, selon les diplomates, permettrait d’éviter une conflagration plus importante au Moyen-Orient, susceptible d’entraîner l’Iran et le Hezbollah au Liban.
L’administration Biden est soumise à des pressions internes au sujet de Gaza, des manifestations pro-palestiniennes ayant eu lieu devant la convention nationale du parti démocrate à Chicago lundi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -