AccueilMondeDes appels pour la suspension de l’accord d’association UE-Israël

Des appels pour la suspension de l’accord d’association UE-Israël

Une coalition de dizaines d’associations de journalistes à travers l’Europe, sous la direction de Reporters sans frontières, a adressé une lettre véhémente à Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne, pour dénoncer les violations sans précédent de la liberté de la presse et « l’assassinat de journalistes par Israël.
Ces organisations, qui rassemblent des syndicats de journalistes polonais, danois, français, néerlandais et le principal regroupement européen basé à Bruxelles, exigent la suspension de l’accord d’association entre l’UE et Israël. Cet accord est le fondement des relations commerciales, culturelles et sociétales approfondies entre les deux partenaires.
« Les agissements d’Israël à Gaza imposent une suspension de cet accord, dès lors que l’État hébreu a tué plus de ‘100 journalistes palestiniens et empêché l’accès indépendant des médias à la bande de Gaza », soulignent les signataires. Ils accusent également Israël d’avoir délibérément assassiné au moins 5 journalistes et d’en avoir arrêté et torturé d’autres.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -