Le syndicat des cheminots a annoncé avoir convoqué une nouvelle séance de conciliation au siège de la Direction générale de la gestion des conflits du travail et de la promotion des relations professionnelles afin de rapprocher les parties administrative et syndicale sur les points de désaccord et d’annuler la grève des 25 et 26 septembre, rapporte Radio IFM.
La dernière séance tenue mercredi n’a pas abouti à une solution conciliante entre les deux parties, principalement sur nombre de points les points suivants dont la révision du statut, la partie syndicale reprochant l’Administration de traîner les pieds alors qu’elle est saisie du dossier depuis le 12 juillet, outre la régularisation du statut des titulaires de diplômes scientifiques, les promotions professionnelles et la réintégration des travailleurs licenciés.
Grève des cheminots : Nouvelle séance de conciliation
- Publicité-








