L’universitaire et spécialiste de l’immigration, Lassad Laabidi, a annoncé sur Mosaïque fm, une augmentation de 28 % de la « fuite des cerveaux » par rapport à 2023, selon les chiffres publiés par l’Agence de coopération technique.
Il a estimé que les chiffres annoncés par les autorités sont « rassurants », mais que la réalité est bien éloignée de ces données, qui pourraient être « choquantes » car elles ne sont pas actualisées et ne prennent en compte que les recrutements effectués à l’étranger via l’agence.
Laabidi a encore assuré qu’il existe de nombreux recrutements via des contrats individuels ou des stages, ce qui nécessite une mise à jour des chiffres pour qu’ils soient plus exhaustifs.
- Publicité-








