AccueilSportEuro-2024: les Norvégiennes sacrées pour la dixième fois

Euro-2024: les Norvégiennes sacrées pour la dixième fois

La Norvège, grande favorite de l’Euro féminin
de handball, a été titrée pour la dixième fois de son histoire dimanche, en
dominant le Danemark (31-23) à Vienne.
Déjà sacrées championnes olympiques cet été, les Norvégiennes ont réalisé
le doublé, confortant un peu plus leur place de nation dominante de la
discipline. La Hongrie, qui a battu la France lors de la petite finale,
termine troisième de cet Euro.
Comme il y a deux ans en Slovénie dans cette même compétition, les
joueuses de Thorir Hergeirsson ont dominé les Danoises, médaillées de
bronze aux Jeux et qui avaient réalisé un petit exploit en écartant les
Françaises dans le dernier carré (24-22).
Les coéquipières de la gardienne danoise Anna Kristensen, étincelante
durant cet Euro, n’auront tenu que pendant une période (menées 13-12 à la
pause), avant de laisser leurs redoutables adversaires s’échapper.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -