AccueilMondePoutine dément une défaite russe en Syrie et prévoit de rencontrer Assad

Poutine dément une défaite russe en Syrie et prévoit de rencontrer Assad

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi que la Russie n’avait pas été vaincue en Syrie et que Moscou avait proposé aux nouveaux dirigeants de Damas de maintenir les bases militaires russes dans ce pays.
Dans ses premiers commentaires publics sur le sujet, il a déclaré qu’il n’avait pas encore rencontré l’ancien président syrien Bachar el-Assad depuis qu’il a été renversé et contraint de fuir à Moscou au début du mois, mais qu’il avait l’intention de le faire.
« Je vais vous dire franchement que je n’ai pas encore vu le président Assad depuis qu’il est venu à Moscou. Mais j’ai l’intention de le faire. Je lui parlerai certainement », a ajouté Poutine.
La Russie, qui est intervenue en Syrie en 2015 et a renversé le cours de la guerre civile en faveur de . Assad, a également indiqué à d’autres pays qu’ils pouvaient utiliser sa base aérienne et sa base navale pour acheminer de l’aide humanitaire en Syrie, a-t-il ajouté.
« Vous voulez présenter tout ce qui se passe en Syrie comme une sorte d’échec, une défaite pour la Russie. Je vous assure que ce n’est pas le cas. Et je vais vous dire pourquoi. Nous sommes venus en Syrie il y a dix ans pour empêcher la création d’une enclave terroriste », a affirmé Poutine.
« Dans l’ensemble, nous avons atteint notre objectif. Ce n’est pas pour rien qu’aujourd’hui, de nombreux pays européens et les États-Unis veulent établir des relations avec eux (les nouveaux dirigeants de la Syrie). S’il s’agit d’organisations terroristes, pourquoi allez-vous (l’Occident) là-bas ? Cela signifie donc qu’ils ont changé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -