La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Asma Jebri, a souligné, lors de la conférence nationale des directeurs organisée les 19 et 20 avril à Hammamet (gouvernorat de Nabeul), l’importance d’un suivi rigoureux de l’exécution des projets et des mesures décidées dans les domaines liés aux infrastructures des établissements relevant de son département.
Selon un communiqué du ministère, la ministre a appelé à accorder une attention particulière à la maintenance de ces institutions, tout en accélérant le rythme de réalisation des projets en cours et programmés, conformément aux normes de qualité et de sécurité, afin de préserver l’intérêt supérieur des bénéficiaires.
Elle a également mis en exergue le rôle essentiel joué par les structures centrales et régionales du ministère dans la mise en œuvre de l’initiative nationale participative de prévention contre les dangers de la drogue.
Jebri a réaffirmé que le ministère ne tolérera aucun relâchement et qu’il redoublera d’efforts pour soutenir activement le rôle social de l’État au profit de tous les Tunisiens et Tunisiennes, tout en œuvrant à une véritable révolution législative dans les domaines sociétaux stratégiques et prioritaires.
La ministre a également insisté sur l’importance de la planification stratégique, du renforcement de la coordination et du suivi à tous les niveaux, ainsi que de l’évaluation des réalisations et de la levée rapide et efficace des obstacles.
La conférence a permis de faire le point sur l’avancement des projets sectoriels dans les différentes délégations régionales, à travers la présentation d’exposés sur les budgets alloués aux programmes relatifs à la famille, la femme, l’enfance et les personnes âgées, ainsi qu’au pilotage et à l’appui des activités des délégations.
Les participants ont aussi discuté du projet du plan national de soutien à la cohésion familiale et de la contribution du ministère aux efforts de prévention contre les phénomènes et comportements sociaux à risque.
Un programme de communication lié à l’initiative nationale de prévention contre les dangers de la drogue a également été présenté, coordonné par le ministère dans une approche participative incluant les ministères concernés et des influenceurs bénévoles issus de divers horizons, dans le but de renforcer la sensibilisation, protéger les jeunes et les enfants, et consolider les capacités des intervenants ainsi que des familles à faire face aux conséquences de ce fléau.
La ministre de la Famille appelle à un suivi rigoureux de l’exécution des projets
- Publicité-