AccueilMondeInde-Pakistan : Des explosions secouent le nord de l'Inde, reprise des affrontements...

Inde-Pakistan : Des explosions secouent le nord de l’Inde, reprise des affrontements transfrontaliers

Des explosions ont retenti dans le Cachemire sous administration indienne et dans la ville d’Amritsar, dans l’État voisin du Pendjab, l’armée indienne affirmant avoir abattu des drones, tandis que de violents échanges d’artillerie transfrontaliers ont repris dans le cadre des pires combats avec le Pakistan depuis près de trente ans.
L’armée pakistanaise affirme qu’il n’y aura pas de « désescalade » avec l’Inde tant qu’elle n’aura pas répondu pleinement aux frappes indiennes de mercredi.
Pour sa part, le ministre pakistanais de l’information déclare que son pays n’a jusqu’à présent engagé qu’une « réponse défensive » aux attaques de l’Inde contre son pays, alors que l’armée pakistanaise affirme que l’Inde a lancé des drones d’attaque sur le Pakistan jeudi, tuant au moins deux civils.
Sur le terrain, au moins 48 personnes ont été tuées jusqu’à présent, dont 32 au Pakistan, depuis que l’Inde a lancé mercredi des missiles qui, selon elle, visaient des « camps terroristes » au Pakistan et dans le Cachemire administré par le Pakistan. Le Pakistan a riposté par un barrage de tirs d’artillerie.
Ces affrontements font suite à l’escalade des tensions entre les deux pays dotés de l’arme nucléaire depuis l’attentat meurtrier perpétré le 22 avril à Pahalgam, dans la partie du Cachemire administrée par l’Inde, que cette dernière a imputé au Pakistan. Le Pakistan a nié toute implication.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -