AccueilMondeNucléaire iranien: Nouveau round de négociations dimanche à Oman

Nucléaire iranien: Nouveau round de négociations dimanche à Oman

Les Etats-Unis et l’Iran tiendront une nouvelle série de pourparlers sur le programme nucléaire de Téhéran dimanche à Oman, peu avant la visite de Donald Trump au Moyen-Orient.
« L’émissaire spécial Steve Witkoff devrait se rendre à Oman dimanche pour un quatrième cycle de négociations avec l’Iran », a indiqué vendredi une source proche du dossier sous couvert d’anonymat.
« Comme par le passé, nous nous attendons à des discussions directes et indirectes », a-t-elle ajouté.
Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, a confirmé ces discussions dans une vidéo diffusée vendredi par des médias locaux.
« Nos amis omanais nous ont proposé la date de dimanche et nous avons exprimé notre accord », a-t-il dit.
« Les négociations progressent et, naturellement, plus nous avançons, plus nous avons besoin de consultations et d’examens, et plus les délégations ont besoin de temps pour examiner les questions soulevées », a relevé le ministre.
Américains et Iraniens, qui n’ont plus de relations diplomatiques depuis 1980, ont entamé depuis le 12 avril des pourparlers indirects sur l’épineux dossier du nucléaire iranien sous la médiation d’Oman.
Interrogé pour savoir si l’Iran pouvait maintenir un programme d’enrichissement tant qu’il ne conduit pas à la fabrication d’une arme, le président américain avait déclaré mercredi que cette question restait ouverte.
Les pays occidentaux, Etats-Unis en tête, et Israël soupçonnent l’Iran de vouloir se doter de l’arme nucléaire. Téhéran rejette ces allégations, défendant un droit au nucléaire à des fins civiles.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -