AccueilMondeTrump annoncerait la reconnaissance d’un Etat palestinien lors de sa visite en...

Trump annoncerait la reconnaissance d’un Etat palestinien lors de sa visite en Arabie saoudite 

L’Arabie saoudite accueillera un sommet Golfe-États-Unis à la mi-mai, dans le cadre de la première visite du président américain Donald Trump en Arabie saoudite au cours de son second mandat. Ce sommet fait suite à celui qui s’est tenu le 21 mai 2017, lors du premier mandat de Trump.
Le sommet, accueilli par l’Arabie saoudite dans sa capitale, Riyad, a été précédé de nombreuses prédictions concernant l’annonce à laquelle Trump a fait référence, la décrivant comme une « annonce très importante » lors d’une rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney à la Maison Blanche le mardi 6 mai.
Une source diplomatique du Golfe, qui a refusé d’être nommée ou de divulguer sa position, a déclaré à The Media Line : « Le président Donald Trump fera une déclaration concernant l’État de Palestine et sa reconnaissance par les États-Unis, et qu’il y aura la création d’un État palestinien sans la présence de Hamas. »
La source a également ajouté : « Si une annonce de reconnaissance américaine de l’État de Palestine est faite, ce sera la déclaration la plus importante qui changera l’équilibre des pouvoirs au Moyen-Orient, et davantage de pays rejoindront les accords d’Abraham. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -