AccueilMondeUn ex ministre israélien suggère que les partis de centre-gauche rejoignent Netanyahou

Un ex ministre israélien suggère que les partis de centre-gauche rejoignent Netanyahou

Al Jazeera s’est entretenue avec l’ancien ministre israélien de la Justice, Yossi Beilin, au sujet de l’opinion publique israélienne sur la guerre et les négociations de cessez-le-feu en cours à Doha.
Beilin a déclaré qu’un nombre croissant d’Israéliens critiquent la guerre et se demandent si ses objectifs sont réalisables. Il a exprimé l’espoir que les négociations de Doha aboutissent à la fin de la guerre, à la libération de tous les prisonniers, au retrait de Hamas du pouvoir à Gaza et à la reprise des pourparlers entre Israël et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) sur la création d’un État palestinien.
Il a toutefois exprimé des doutes quant à la possibilité d’une telle trajectoire dans le cadre du gouvernement actuel, qu’il a qualifié d’enlisé par des partis d’« extrême droite » avec lesquels il est « très difficile de travailler … même pour Netanyahou ».
Beilin a déclaré qu’il encourageait les partis israéliens de centre-gauche à proposer à Netanyahou une coalition alternative – sous certaines conditions – comprenant un engagement à négocier avec les Palestiniens sur l’administration future de la bande de Gaza.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -