.Le Washington Post a publié e les noms et les âges de 18 500 enfants palestiniens tués à Gaza depuis le 7 octobre, il y a près de 22 mois.
Le journal s’appuie sur les chiffres du ministère de la Santé de Gaza qui affirme s’appuyer sur les registres des hôpitaux et des morgues, sur les rapports vérifiés des familles des victimes et sur des médias fiables pour documenter chaque décès. Le ministère présente également les numéros d’identification de chaque Palestinien tué pendant la guerre.
60 000 Palestiniens ont été tués au total. « Certains ont été tués dans leur lit. D’autres, en jouant. Beaucoup ont été enterrés avant même d’apprendre à marcher. Gaza est l’endroit le plus dangereux au monde pour les enfants, selon le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) », écrit le Post.
Une analyse des chiffres indique que 915 des enfants palestiniens recensés ont été tués avant leur premier anniversaire. Chaque année d’âge entre 0 et 12 ans a compté au moins 800 enfants tués. On compte environ 1 000 enfants tués pour chaque tranche d’âge entre 13 et 17 ans.
Le Washington Post publie les noms de 18 500 enfants palestiniens tués dans la guerre de Gaza
- Publicité-








