AccueilAfriqueCameroun- Présidentielle: L'opposition s’active à sceller des alliances

Cameroun- Présidentielle: L’opposition s’active à sceller des alliances

Dans quel ordre ira l’opposition camerounaise à l’élection présidentielle d’octobre ? Pour l’instant, ils sont 11 candidats contre celui du pouvoir, le président sortant, Paul Biya. Mais ce nombre pourrait bien se réduire encore dans les prochains, prévoit RFI. Entre candidats retenus et même ceux recalés, les tractations se multiplient pour arriver à trouver un candidat consensuel.
Ces discussions portent sur un minimum de points clés à mettre en œuvre immédiatement en cas de victoire du camp de l’opposition. En tête des préoccupations, la résolution définitive de la crise dite anglophone avec la convocation d’une conférence voulue aussi inclusive que possible.
En discussion aussi, le train de réformes que les uns et les autres estiment nécessaires, notamment sur la forme de l’État notamment ou la révision de la Constitution sur la durée du mandat présidentiel que certains des candidats voudraient ramener à cinq ans renouvelable une seule fois.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -