AccueilPresse localeLe mois août a été le 3e  le plus chaud enregistré sur...

Le mois août a été le 3e  le plus chaud enregistré sur la Terre

Selon les données publiées, ce mardi, par l’Observatoire européen Copernicus, l’année 2025 a vu le troisième mois d’août le plus chaud jamais mesuré sur Terre, avec entre autres des canicules en Europe de l’Ouest et en Asie.

De la même manière que juillet 2025, « août 2025 a été le troisième mois d’août le plus chaud mondialement », a indiqué Copernicus dans un communiqué.

La température moyenne à la surface des terres et des océans a été supérieure de 1,29°C à celle de l’ère préindustrielle (1850-1900). Les deux mois d’août les plus chauds jamais connus restent ceux de 2023 et 2024.

Chaque début de mois, le programme Copernicus fait le bilan du mois précédent pour l’ensemble de la planète, grâce à des analyses combinant mesures satellitaires, observations au sol et modèles climatiques. Ces données, qui couvrent les 85 dernières années, permettent mois après mois de mesurer la hausse tendancielle des températures sur la planète.

Pour la saison qui s’achève, des agences météo nationales – Chine, Japon, Portugal, Royaume-Uni… – avaient déjà annoncé ces derniers jours que l’été 2025, sur leur territoire, avait été le plus chaud jamais mesuré.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -