Le gouvernement allemand affirme que la violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Qatar est inacceptable, mais qu’elle ne modifiera pas le soutien allemand à Israël.
« Vous connaissez notre position fondamentale sur l’État israélien, et rien n’a changé », a déclaré un porte-parole du gouvernement aux journalistes lors d’une conférence de presse régulière.
Interrogé sur la proposition de la Commission européenne de suspendre les mesures commerciales dans le cadre d’un accord UE-Israël, le porte-parole a déclaré qu’aucune majorité n’avait encore été obtenue en faveur de ces mesures au Conseil européen.
Tout en continuant de soutenir ce qu’il appelle le « droit à se défendre » d’Israël et la libération des prisonniers détenus par Hamas, le chancelier Friedrich Merz a déclaré le mois dernier que l’Allemagne ne pouvait plus ignorer le bilan de plus en plus lourd des civils de Gaza.








