Deux sources israéliennes ont déclaré au Washington Post que le Mossad s’était opposé à un projet d’assassinat de dirigeants du Hamas à Doha par des agents au sol, incitant Netanyahou à opter pour une frappe aérienne.
L’agence de renseignement extérieure israélienne s’est opposée à l’assassinat des responsables palestiniens au Qatar afin d’éviter de tendre les relations avec un pays qui servait de médiateur pour un cessez-le-feu à Gaza et le retour des prisonniers encore détenus, ont indiqué les sources.
Selon le rapport, les responsables de la sécurité s’accordaient largement sur la nécessité d’éliminer tous les dirigeants du Hamas, mais certains ont estimé que le moment était mal choisi, d’autant moins que Hamas discutait d’une proposition américaine de trêve.
« Nous pouvons les avoir d’ici un, deux ou quatre ans, et le Mossad sait comment s’y prendre », aurait déclaré une source. « Pourquoi le faire maintenant ? »








