AccueilLa UNELe tourisme saharien fait un retentissant come-back à Tozeur !

Le tourisme saharien fait un retentissant come-back à Tozeur !

Le tourisme saharien reste la richesse enfouie de l’économie nationale. Le promouvoir, aujourd’hui, est plus qu’une obligation. C’est une niche relativement peu exploitée et elle est appelée à connaître un développement plus important dans les années à venir.

En général, le Sud tunisien signe son retour sur le marché du tourisme saharien et oasien. Il est bel et bien question d’un regain d’intérêt qui n’avait pas lieu il y a deux ou trois ans.

Les régions du Sud attirent, en effet, de plus en plus de touristes curieux de découvrir ses paysages miraculeux et son immensité. Le Sud tunisien figure aujourd’hui, dans le Top 10 des destinations à visiter en 2024.

Le nombre des réservations dans les unités hôtelières du gouvernorat de Tozeur est en augmentation en cette période qui coïncide avec l’ouverture de la saison touristique hivernale et les vacances scolaires.

Selon le commissaire régional du Tourisme Adel Sbita, le nombre d’arrivées de touristes et de nuitées passées dans la région ont également augmenté notamment une hausse remarquable de 15,2% du nombre de nuitées passées au cours du mois d’octobre.

La même source a ajouté à l’Agence TAP que d’après les premières estimations, la tendance à la hausse des indicateurs touristiques se poursuit pour dépasser les chiffres enregistrés au cours de l’année écoulée dans la mesure où le nombre de nuitées devrait atteindre environ 200 mille nuitées d’ici la fin de l’année dans le gouvernorat de Tozeur.

11 millions de touristes en 2025 !

On rappelle que le nombre total de touristes européens a enregistré, en 2024, une augmentation significative de 16,9% par rapport à 2023.

En outre, la Tunisie a accueilli près de 72 000 touristes américains, 57 650 Africain hors Maghreb, 57 000 touristes en provenance du Moyen-Orient et 23 000 Chinois.

Le secteur touristique représente environ 9 % du produit intérieur brut (PIB) et génère 400 000 emplois directs et indirects.

Les autorités tunisiennes prévoient d’accueillir plus de 11 millions de touristes en 2025, confirmant ainsi la dynamique de croissance du secteur.

Un vaste programme de promotion

Les opérations de promotion de la destination touristique tunisienne, lesquelles sont lancées par l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), durant l’année 2025, à l’étranger, ont été au centre d’une séance de travail tenue au siège du département du Tourisme.

Les professionnels du secteur du tourisme, ont, à cette occasion, évoqué l’importance de la participation tunisienne aux expositions et salons internationaux afin de promouvoir destination Tunisie, booster les investissements dans le secteur touristique, et faire connaître les nouveaux programmes touristiques visant à développer un tourisme durable et responsable.

Il s’agit, notamment, de la Route Culinaire, la Route cinématographique, la Route de l’UNESCO.

Par ailleurs, ils ont appelé à coordonner au mieux avec toutes les parties prenantes, y compris les délégations diplomatiques et les structures tunisiennes à l’étranger, afin d’assurer le rayonnement de l’image de la Tunisie à l’étranger.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -